Contactez nous au 06 19 34 38 10 ou 09 52 71 71 19

©2019 by Cabinet Gonthier Expertises. 

Modern Villa

DIAGNOSTIC TERMITES

Obligations : Tout bien immobilier à la vente selon les zones géographiques

Les parasites tels que termites, capricornes, vrillettes et autres larves xylophages sont à l’origine d’importants dégâts dans les bâtiments. Ces parasites s’attaquent à la cellulose contenue dans le bois et peuvent même détruire les matériaux tels que les isolants.

   

Ces parasites destructeurs ne sont pas les seuls à s'attaquer à nos maisons. Certains champignons comme la mérule, le polypore des caves se développent essentiellement dans des endroits frais, humides, mal ou non ventilés.

   

Ces parasites engendrent des pathologies graves pour le l’habitation menaçant la solidité de la structure et pouvant aller jusqu’à la destruction du bien.  

   

L’état termite est un diagnostic obligatoire dans les zones infestées. Celles-ci sont fixées par arrêté préfectoral.  Les départements 83 06 et 13 sont concernés.

   

Dans un souci d’information du futur acquéreur, il est demandé au vendeur du bien situé dans ces zones de réaliser un état termite. Dans les autres régions, ce constat n’est pas obligatoire mais l’acquéreur ou le notaire peuvent demander qu’il soit joint à l'acte de vente. Ils prémunissent ainsi   contre les risques liés à la présence de tous parasites ou champignons.

Nous pouvons réaliser le diagnostic termites - état parasitaire - sur les communes suivantes mais aussi sur le reste du 83, du 06 ou du 13 : Hyeres - Belgentier - Sollies Pont - Toulon- Sollies Ville - La Crau - Carqueiranne - Cuers - La Farlede - La Garde - La Seyne sur Mer - La Valette du Var - Le Beausset - Le Pradet - Neoules - Pierrefeu du Var - Puget ville - Signes - La Londe les maures - La Moutonne - Le luc en Provence - Le cannet des maures - Gonfaron - Six fours - Sanary sur mer - Neoules - Puget ville - Le Lavandou - Carnoules - Pignans -

DIAGNOSTIC IMMOBILIER SUR LA GARDE (83)

Le nombre d’habitants de La Garde a pratiquement été multiplié par trois depuis la fin des années 60. On compte de nos jours environ 25 500 habitants à La Garde. Le parc immobilier de La Garde a connu une évolution semblable à celle de sa démographie. On dénombre actuellement à La Garde près de 11 600 logements parmi lesquels moins de 200 résidences secondaires et environ 540 logements déclarés vacants. Près des deux tiers des logements de La Garde concernent des appartements dans des immeubles.